Boitier x96 Mini , le guide complet

X96, avis et guide complet

Mini x96, comment ça marche et à quoi ça sert  ?

La Mini x96 est une box Android des plus innovantes. Il vous suffit de la brancher à un poste téléviseur pour accéder à toutes vos applications sur grand écran. Bienvenu dans l’ère de la Smart TV qui fonctionne sans décodeur, ni une antenne. Les désagréments liés au problème de réception par la TNT sont désormais révolus !

Mieux, cette petite boxe trouvera sa place, même dans la pièce où aucune prise TV n’est disponible. Son système d’exploitation vous garantit d’ailleurs une fluidité de navigation accrue. Il nous reste plus qu’à installer des applications TV comme MyCanal, Molotov, StarTimes On… ou encore des applications de streaming comme YouTube ou NetFlix.

On prête également à la Mini x96 les attraits d’un lecteur multimédia. Elle vous permet effectivement de visionner vos films préférés en streaming, avec en prime la résolution 4K Ultimate HD. On note aussi un réseau Wifi très abouti, garant d’un visionnage sans lag. Par ailleurs, ce boîtier Android est compatible avec tous les formats dias (MPEG, DAT, AVI, MKV…), ainsi qu’à tous les formats musiques (MP3, AAC, WMA…).

x96 Mini Smart TV

x96 Mini Smart TV
Note de la redac'
4.5/5

 Vidéo en 4K

 Facile d’installation

 Mini clavier inclus

X96 Mini Android

X96 Mini
Note de la redac'
4.5/5

x96 Mini KMCBOX

X96 Mini KMCBOX
Note de la redac'
4.5/5

Notre sélection de x96 Mini

De nature non exhaustive, cette liste sélectionnée présente les x96 Mini ayant les caractéristiques requises pour une expérience optimale sur vos écrans.

x96 Mini Smart TV​

Note de la redac'
4.5/5

Choix de la redac’

x96 Mini Smart TV

Grâce à son processeur Cortex A53 quadricœur Amlogic S905W et sa carte graphique Mali-450MP, vous pourrez visionner vos films et séries préférées avec la résolution 4K Extreme Visual Feast. Des tests ont surtout permis d’établir des performances 4 fois plus élevées, qu’avec un simple smartphone ou tablette Android. Cette box utilise aussi 2 Go de Ram pour vous assurer une meilleure expérience utilisateur. La vitesse de fonctionnement sera optimale, notamment lors des traitements d’image. En prime, bénéficiez de 16 Go d’espace de stockage extensible jusqu’à 64 Go. Notez aussi un réseau Wi-Fi 2,4 GHz, garant d’une fluidité de navigation accrue.

 Vidéo en 4K

 Facile d’installation

 Mini clavier inclu

Notice uniquement en Anglais

X96 Mini Android

Note de la redac'
4.5/5
X96 Mini

 Le réseau wifi n’est pas le meilleur

Son atout principal est sa version Android 9.0, prenant en charge l’ensemble des applications TV VOD du marché. Avec ses 2 Go de RAM, vous profiterez d’une vitesse de fonctionnement optimale. Notez aussi les 16 Go de ROM, destinées à stocker vos films, séries et autres données multimédias préférés.

Ce x96 Mini vous garantit aussi une fluidité de navigation exceptionnelle, grâce à son processeur Amlogic S905 W Quad Core CPU 64 bits. Celui-ci se combine à merveille avec la carte graphique GPU Mali-450 MP pour visionner vos films avec la résolution 4K UHD premium.

x96 Mini KMCBOX

Note de la redac'
4.5/5
X96 Mini KMCBOX

Petite et discret, cette x96 Mini de KMCBOX dispose de la dernière version d’Android 9 pour toujours plus de fluidité. Il dispose de 4GB de ram et de 64GB d’espace, c’est beaucoup plus que les appareils du marché. Il dispose aussi d’une télécommande et manette/souris.

 

 Navigation compliquée à prendre en main au début

Branchement de la x96 Mini sur un écran TV

Le branchement de la Mini x96 sur un écran TV se fait suivant le concept du Plug and Play. Il vous suffit de brancher le câble HDMI et de mettre la box sous tension (câble d’alimentation).

Vous pouvez d’ailleurs dissimuler la box Mini x96 à l’arrière de la TV. Ses 8 x 8 cm de côté  en moyenne et son épaisseur d’à peine 2 cm ne devraient poser le moindre souci. D’ailleurs, un fixateur vous permet de le maintenir sans risque. Dans cette disposition, il suffit de brancher le prolongateur récepteur infrarouge (sur le Port IR). L’idée est de permettre le pilotage de la box via la télécommande. Celle-ci propose un bouton « App », vous permettant d’aller directement dans l’Application Manager.

En outre, vous pouvez aussi utiliser un clavier Bluetooth (en option) pour piloter votre box TV. Celui-ci sera le garant d’un confort d’utilisation optimal, notamment si vous êtes de ceux qui jettent un œil de temps à autre sur vos pages réseaux sociaux, tout en regardant votre film ou série préférée. De même, de nombreux modèles Mini x96 proposent deux Ports USB 2.0, vous permettant d’utiliser un clavier et une souris. Vous pouvez aussi brancher un disque dur externe ou votre smartphone, pour des transferts de données.

Quelques critères de choix

Sur le marché, on assiste à une véritable démocratisation de la box Mini x96. Affinez donc vos démarches d’achat, en faisant référence à quelques critères de choix.

La version Android

Premier critère à prendre en compte : la version Android utilisée par la box TV. Selon les résultats des tests récemment menés, la fluidité de navigation est au rendez-vous à partir de Android 7.0. De même pour la fonction Miracast : Vous pourrez explorer votre smartphone sur l’écran TV, sans subir le moindre décalage. Songez à vérifier ce point précis au moment de l’achat, surtout si vous êtes amateurs de jeux vidéos mobile. Enfin, notez que certaines versions Android ne sont pas compatibles avec des applications VOD comme Amazon Prime Video ou Netflix.

Les connectivités LAN et Wi-Fi

Vérifiez aussi les connectivités LAN et Wi-Fi lors de votre achat de box Mini x96. La distance entre votre box Internet et votre TV sera votre repère. Normalement, une fréquence de 2,4 GHz vous garantit un réseau wifi optimal, jusqu’à 6 m sans obstacle. Notez que certains modèles ne restituent qu’un maximum de 20 Mo/s, en étant connectés à un débit fibre de 130 Mo/s.

Réseau Bluetooth

Au moment de choisir votre box Mini x96, vérifiez qu’elle propose le réseau Bluetooth. Cette recommandation prendra notamment tout son sens, si vous êtes amateur de jeux-vidéos mobiles. En effet, la plupart des modèles proposés sur le marché ne peuvent pas être appairés à une manette Bluetooth.

Langue d’utilisation

Pour une utilisation sans souci, un petit détour par l’option langue s’impose. Il est préférable d’avoir le français à travers tout le système. Sur certains modèles, la langue française n’est disponible que dans certains paramètres.

Conclusion

Si vous vouliez regarder vos chaines favorites sans devoir installer une antenne, ou même que vous voulez suivre vos séries sur Netflix, alors la smartbox tv x96 Mini est faite pour vous. Un simple installation d’une application iptv, et vous aurez accès à toutes vos chaines. La qualité 4K permet une immersion dans vos films comme au cinéma. Nous espérons que ce guide d’achat et de nos avis sur les x96 mini vous auront été utile !