Meilleur casque gamer : le guide complet

HyperX KHX-HSCP-RD Cloud II

HyperX KHX-HSCP-RD Cloud II

 Microphone amovible

Sonorité de qualité

Bon rapport qualité / prix

4.5/5

Razer Nari Ultimate Casque Gamer Sans Fil

Razer Nari Ultimate Casque Gamer Sans Fil

 Le THX Spatial Audio 360°

Ses fonctionnalités pratiques

 

4.5/5

V-MODA Crossfade

V-MODA Crossfade

4.5/5

Les différents types de casque gamer

Le secteur du gaming n’a eu de cesse de se développer, voyant émerger des centaines de marques fabriquant pour la plupart, un ensemble de matériels pour PC. On compte parmi les plus connues, HyperX, Astro dont la particularité réside dans leur design agressif et contemporain. Il y a aussi le géant taiwanais Asus, réputé pour sa marque d’accessoires gaming ROG (Republic Of Gaming). 

Razer est une marque qui à l’initiative de l’émergence du Pro-gaming. La firme américaine V-Moda est connue pour ses périphériques audios de gamme supérieure. Pour sa part, le fabricant Turtle Beach se restreint à la production de casque gamer et se spécialise ainsi uniquement à ce produit. Ainsi, suivant les offres sur le marché des casques gamers, vous avez le choix entre : 

Un casque gamer filaire

Il est doté de fil, confortable en raison de son poids généralement léger. 

Un casque sans fil

Il fonctionne avec un système bluetooth, et dont l’avantage réside surune meilleure mobilité. Idéal pour aller chercher une boisson sans perdre le contact avec son team. Si vous êtes du genre agité durant le jeu, ce modèle est aussi fait pour vous !

Un casque gamer à écouteurs fermés

De nombreux joueurs le privilégient en raison de l’immersion sonore totale qu’elle procure. Les longues sessions peuvent toutefois vous laisser avec la tête et les oreilles bien échauffées.

Un casque gamer à écouteurs ouverts

Ne recouvrant pas totalement les oreilles, il permet d’aérer ces derniers durant toute la séance. En dépit des basses profondes, le son rendu reste naturel. Ce type de casque est passablement confortable.

Les paramètres de base pour tester un casque gamer

Divers critères d’analyses permettent d’évaluer le potentiel d’un casque gamer lors des tests. Il est donc essentiel d’appuyer le contrôle de conformité de ce matériel sur :

La qualité du son

Le critère primordial pour juger de la qualité d’un casque gamer

Le confort

La mousse et l’arceau sont-ils flexibles ou rigides ? Le casque est-il léger ou lourd à porter, êtes-vous à l’aise avec les écouteurs, etc. 

L’isolation sonore du casque

Elle conditionne la sensation d’immersion escomptée. Un détail non négligeable.

D’autres critères de choix tout aussi importants

Pour mériter sa place dans un comparatif des meilleurs casques gamer, un modèle doit aussi répondre à des exigences de qualité au niveau du son microphone, des matières. Au-delà de son design, il sera jugé sur sa compatibilité multiplateforme et ses diverses fonctionnalités.

Où trouver le meilleur casque gamer ?

Il y a des boutiques spécialisées qui vendent ces accessoires informatiques. Vous pouvez avoir un bon produit sous les conseils avisés d’un vendeur expert. Les ventes en ligne sont aussi intéressantes, en ce sens où le stock est illimité. Vous pouvez trouver le meilleur casque gamer d’une marque reconnue en vous basant sur les informations à propos des différents modèles. Un point important, vous pourrez vous référer aux avis des utilisateurs qui ont déjà testé ces produits et qui vous partagent leur expérience.

Notre sélection « meilleur casque gamer »

De nature non exhaustive, cette liste sélectionnée sur le volet présente les casques gamers ayant les caractéristiques requises en gaming, que ce soit en termes de communication, de l’immersion et pour un environnement sonore optimal en gaming.

HyperX KHX-HSCP-RD Cloud II ​

Meilleur rapport qualité / prix

HyperX KHX-HSCP-RD Cloud II
4.5/5

Muni d’oreillettes rembourrées à souhait de mousse à mémoire de forme, ce casque surpa-aural procure un son surround virtuel 7.1.  Mettant en avant le confort, ce modèle a été pensé pour les consoles de jeux vidéo.  Ses écouteurs clos coupent toute interférence entre les sons du jeu et les bruits extérieurs.

 Microphone amovible

Sonorité de qualité

Bon rapport qualité / prix

Câble assez petit en jack

Razer Nari Ultimate Casque Gamer Sans Fil​

Le choix de la rédac’

Razer Nari Ultimate Casque Gamer Sans Fil
4.5/5

 Le THX Spatial Audio 360°

Ses fonctionnalités pratiques

 

Son poids (431 grammes)

L’autonomie décroissante (8 heures contre 20 heures) quand toutes les fonctionnalités sont activées

Lorsqu’on achète un accessoire PC, on a tendance à penser que les produits haut de gamme ne sont pas donnés. Une théorie réfutée par ce casque gaming. Figurant parmi les références sur le marché des casques gamer, ce produit reste accessible tout en combinant plusieurs atouts. En premier, sa compatibilité avec de nombreux supports de jeu tels que consoles PS4, Xbox One et Switch, ou PC. 

Doté d’un casque ajustable, il allie le confort et la robustesse, avec un rembourrage à point des écouteurs et de l’arceau. Sa technologie HyperSense vous fait profiter de chaque impact du jeu, s’ajoutant à l’activité tactile pour une immersion de dimension supérieure. Son THX Spatial audio pulvérise les performances du surround 5.1 et 7.1 et offre un audio positionnel homogène à 360°. On lui reproche son autonomie faiblarde à l’activation de toutes ses fonctionnalités.

Plantronics Audio Gaming RIG 500PRO Esports

Plantronics Audio Gaming RIG 500PRO Esports
4/5

Une des particularités de ce casque audio gamer binaural est son bandeau exosquelette. En plus de cela, rien qu’avec le son de ce casque, vous serez en mesure de localiser précisément les ennemis. Les chambres acoustiques des oreillettes rendent l’expérience du jeu tellement réelle. On regrette toutefois que le casque semble être fait pour des têtes de taille moyenne.

Sa matière de conception respirante et absorbante. 

Sa mallette de réglage

 

 Quelques soucis de conception comme le bandeau élastique que l’on ne peut ajuster à la taille de la tête et qui a tendance à faire remonter le casque.

 Le code Dolby Atmos fourni avec le casque mais qui peut poser un vrai dilemme. Vous ne pourrez tester tout le potentiel du casque sans avoir activé ce code. Or, en l’activant, vous perdez toute possibilité de le retourner si vous n’êtes pas sûr de le garder.

V-MODA Crossfade​

V-MODA Crossfade
4.5/5

 Les coussinets deviennent chauds au bout de quelques heures d’utilisation 

Tout simplement phénoménal ! Voilà ce que l’on peut dire de ce casque, qui fait partie des rares modèles régulièrement récompensés pour leur performance : 50 Editor’s Choice awards et plus d’une vingtaine de récompenses depuis sa mise sur le marché. C’est un casque qui tient largement ses promesses et offre une expérience de jeu exceptionnel en gaming, comme pour l’écoute musicale. 

Ses caractéristiques Circum-aural, accompagnant ses coussinets en mousse à mémoire de forme procure une isolation accrue contre les bruits parasites. Le confort perdure au-delà des séances d’écoute qui se prolongent. Par ailleurs, avec un arceau conçu en Steelflex et un châssis en acier, cet accessoire qui offre un son cristallin est aussi conçu pour durer. Ce matériel est équipé d’une batterie Lithium-ion pour offrir une autonomie très appréciable durant son utilisation.