Les meilleures souris gaming en 2020

Avoir la meilleure souris gaming peut avoir un avantage précieux dans les parties que vous effectuez contre vos adversaires, et aussi améliorer votre expérience de jeu. Que vous jouiez à votre FPS favori, ou même à un RPG, le fait de pouvoir lié des compétences à des boutons peut vous donner un avantage certain.

En plus de l’avantage qu’une bonne souris gaming peut vous apporter , c’est le seul moyen d’interaction entre vous et l’ordinateur, avec votre clavier. Vous avez besoin qu’elle soit confortable pour votre main. Les longues sessions ne doivent pas fatiguer votre main, qui peut entrainer des tendinites par exemple.

Alors comment choisir une souris gaming ? Les DPI est en général un bon indicateur. Le DPI ( Dots per inch ) est, pour faire simple , la vitesse de déplacement du curseur. Pour un geste similaire, plus le dpi sera elevé, plus le curseur se déplacera rapidement.

Voici le comparatif des souris gaming que nous vous proposons. Nous avons inclus quelques souris sans fil pour ceux qui préfèrent ne pas à avoir de câble. Si vous êtes un gamer, n’hésitez pas à visiter notre guide pour la meilleure config gaming à moins de 600€

#1

Logitech G502 LIGHTSPEED Souris Gamer sans fil

Cette souris, qui est la mère de l’original G502, dispose d’un excellent capteur 16K Hero, ainsi qu’une réduction de 7 grammes par rapport à son prédécesseur. Elle est compatible avec le tapis de charger PowerPlau, qui en plus de charger votre souris à la volée, permet connecter automatiquement celle-ci à votre pc. Un autre atout qui en fait un des leader des souris gaming, est la possibilité d’ajouter ou de retirer des poids modulaires, qui permet de trouver la sensation parfaite pour vous. Vous l’aurez compris, si vous avez un buget pour votre souris, alors la Logitech G502 LIGHTSPEED est un très bon choix

#2

Razer DeathAdder Elite Souris USB Optique

La DeathAdder a une forme qui semble être adéquate pour type de mains. Elle utilise un capteur optique de 16 000 DPI. Le capteur est basé sur le PMW-3389 développé par la société de capteurs Pixart, en étroite collaboration avec Logitech.Pour conclure , la souris DeathAdder Elite est surprenante. Elle est simple, mais d’une efficacité redoutable. Son capteur est excellent, et fonctionne à la fois sur les tapis durs , mais aussi sur les tapis un peu plus souples. Cette souris est un must have !

#3

Logitech G203 Prodigy Souris USB

Avec cette souris, vous trouverez la qualité et la fiabilité de la marque Logitech, d’un bon logiciel et pilotes ainsi qu’une forme de souris qui a déjà fait ses preuves. Depuis la plus populaire des souris la G100s, Logitech a lancé plusieurs souris avec la même forme, petite, et presque ambidextre. C’est l’une des souris les plus confortables que l’on puisse trouver. Le capteur n’est pas le capteur des souris plus « haut de gamme » de la marque, mais des tests ont été effectué pour montrer que les utilisateurs ne remarqueront probablement pas la différence. Si vous avez un peu plus de budget, vous pouvez vous tourner vers la version Logitech Pro, avec un capteur haut de gamme.

#4

Corsair Ironclaw RGB Optique

La Ironclaw est la meilleure souris gaming pour les joueurs possédant de grandes mains. Bien qu’elle soit fabriquée avec des matérieux à l’aspect étrange, du plastique mat et lisse sur les boutons à l’impression diamant, au type caoutchouc de la molette, chaque élément porte bien sa fonction. Elle semble un peu lourde, et n’offre malheureusement pas de poids personnalisable. L’éclairage RGB reste discret mais apporte une touche sympa.

#4

Razer Naga Trinity

Les différentes formes des souris Naga de Raze ont beaucoup évoluée au fil du temps. La dernière version proposée, la Naga Trinity, est la meilleure à ce jour. La construction en platisque , solide et durable est munie d’un éclairage RGB de qualité. L’ergonomie est très bonne, avec sa petite taille cette souris sera très bien adaptée pour les petites mains.

Laisser un commentaire