Ordinateur portable Asus ou Acer ?

Quand il est question de choisir, les marques, à l’instar d’Asus ou d’Acer, ont toujours tendance à impacter nos choix finaux. Pour autant, il ne faut pas limiter les critères sur cet aspect pour éviter toute déconvenue. En effet, malgré la probable répercussion qu’il peut exercer sur nos choix, un nom connu n’est pas forcément synonyme de qualité. Notamment, lorsque celui-ci ne sait pas se tenir au goût du jour. Mobilisant un budget conséquent, vous vous demandez quelle marque entre Acer et Asus représenterait pour vous le meilleur investissement ?

Nous vous présentons ici tout ce qu’il faut savoir sur ces deux marques taiwanaises, que ce soit en termes de technologies ou de conception. Naturellement, nous nous doutons bien que vous souhaitez aussi avoir un bon support produit au bon rapport qualité-prix. Pour cela, référez-vous tout simplement à nos sélections des meilleures références d’ordinateur portable proposées par ces deux géants de l’informatique.

Les meilleurs ordinateurs portables Acer​

Acer Swift 5

Acer Swift 5

 Tactile

Intel Core i7

 Écran HD

4/5

Acer Swift 3

Acer Swift 3

 Bon rapport qualité/prix

Léger

Design discret

4.2/5

V-MODA Crossfade

Acer Predator PT515

 Écran 144hz

Intel i7

Bonnes performances

4.5/5

Les meilleurs ordinateurs portables Asus​

Asus ProArt W700G2T-AV065R

Asus ProArt W700G2T

 Excellentes performances

Intel Core i7

Écran HD

4/5

ASUS S420UA-BV087T Vivobook

Asus Vivobook

 Ultrabook léger

Design élégant

 Écran HD anti-reflet

4.2/5

Asus Zephyrus G14

Asus Zephyrus G14

 Look élégant

Processeur puissant

16 GO de ram

4.5/5

Asus Vs Acer : quelle marque prend le dessus sur l’autre ?

Acer

À l’exception de quelques spécimens comme le Predator 21x , les ordinateurs Acer se proposent à un prix souvent plus accessible, comparativement à leurs concurrents. Rien de surprenant au vu des composants, dont notamment les processeurs dual core, qui les équipent. Niveau qualité, les quad-core utilisés par Asus prennent en effet légèrement le dessus. Et si les fonctions d’affichage restent assez similaires pour tous les appareils, le Predator d’Acer sort du lot avec son écran courbé 21 pouces assorti du Tobii, son système de suivi oculaire. En revanche, le design, d’apparence lourde, laisse parfois à désirer. Il en est de même pour le support client. N’étant pas pleinement satisfaits de leurs PC portables Acer, les utilisateurs sont souvent amenés à les retourner pour réparation. Centrée sur le semi-professionnel ainsi que le gaming, Acer avait quelque peu déçu ses utilisateurs à cause de son manque de fiabilité. Toutefois, elle a su évoluer et propose aujourd’hui des ordinateurs d’une qualité tout à fait correcte.

Asus

Si Asus ne jure que par les processeurs quad core, c’est pour une bonne raison. La marque intègre souvent ces composants, même dans ses ordinateurs les moins chers afin d’optimiser leurs capacités en mode multitâches. Mais globalement, le prix de l’appareil aura toujours une incidence sur la qualité de ses composants. Des caractéristiques uniques distinguent certaines références, à l’instar de l’innovation constatée au niveau des charnières du portable gamer ROG Zephyrus, offrant un meilleur angle de vue. Équipée du GPU Nvidia Max-Q, la machine gagne en performances et en qualité de graphiques. Par ailleurs, le design est un autre point sur lequel Asus n’hésite pas à prendre l’initiative. En toute élégance, il reste minimaliste, mais bénéficie en même temps d’une bonne durabilité. Les ordinateurs portables Asus arborent majoritairement des boitiers métalliques pour une finition agréable et professionnelle. Néanmoins, ils semblent se rayer assez facilement. Sur le design, le Zephyrus ROG illustre encore leur supériorité. Pour un portable gaming, nous sommes habitués à un ordinateur volumineux, lourds et encombrant, alors que ce modèle est mince et fascine par sa légèreté. D’ailleurs, les prix les plus prestigieux attribués à Asus concernent leur gamme ROG.

Ordinateur portable Asus ou Acer ?

Les ordinateurs portables Acer sont à la fois robustes, résistants à l’usage, et offrent un large choix parmi les différentes gammes. En revanche, bien que le choix de modèles soit assez restreint, les ordinateurs portables Asus offrent d’excellentes performances, de par l’excellence de leur conception. Si vous recherchez un bon ordinateur gaming, souhaitez acquérir une machine multitâche ou une qui soit agréable à l’œil, c’est vers Asus qu’il faut vous tourner. En résumé, Acer s’adresse plus aux budgets limités avec ses ordinateurs d’une qualité satisfaisante, mais à prix intéressants, tandis qu’Asus promet qualité et performance dès ses entrées de gammes.