Quel ordinateur portable pour Fortnite choisir ?

Table des matières

Vous passez des heures interminables à jouer à Fortnite ? Votre fils vous supplie pour avoir une machine digne de ce nom pour jouer à ce jeu. Est-ce que votre ordinateur portable supporte t’il le jeu de façon optimale ? Si vous cherchez un pc portable fiable qui puisse faire tourner Fortnite sans problème, alors vous êtes au bon endroit. Si vous préférez choisir un pc de bureau pour jouer à Fortnite, alors consultez notre guide des meilleurs pc Fortnite.

La seléction de l'équipe

Note de la redac'
4.5/5

Acer Predator Helios 300

+Un processeur avec performances incroyables

Notre liste comprend les meilleurs ordinateurs portables qui offrent la meilleure expérience de jeu pour Fortnite. Nous avons analysé une dizaine de joueurs professionnel qui jouent régulièrement à Fortnite, sur cette base et sur l’expérience de l’équipe mon-ordinateur.com, nous avons conçu une liste de 8 ordinateurs portables qui offrent une expérience de jeu parfaite. Peu importe le choix que vous effectuerez, choisir une machine de notre liste est l’assurance d’avoir un modèle recommandé par nos experts.

Liste des meilleurs ordinateurs portables pour Fortnite

La seléction de l'équipe

Acer Predator Helios 300

Note de la redac'
4.5/5

+ Processeur puissant

+ Dernière carte graphique Nvidia

+ Grande mémoire

+ Clavier rétro-éclairé

 

– Pas d’inconvénients majeurs.

 

L’acer Predator Helios 300 est l’un des meilleurs ordinateurs portables les performants pour jouer, avec ses composants dernier cri et son design élégant. Il est composant d’une carte graphique de dernière génération et dispose d’une ram parfaite. Examinons de plus près les caractéristiques qu’elle nous propose.

L’Acer Predator dispose d’un puissant processeur Intel Core i7 7700 HQ qui permet de jouer au jeu sans aucuns lags, il pourra supporter Fortnite sans problème.

De plus, il dispose d’une carte graphique dernier cri qui va vous permettre d’avoir une qualité de jeu sublime. Le GPU de cette machine est la NIVIDA GTX 1060 avec 6 GO de RAM dédié, ce qui permet d’avoir un rendu de jeu vraiment impressionnant. De plus, grâce à son écran full HD 15.5 pouces, les couleurs seront précises. 

L’ordinateur portable est équipé d’un disque dur SSD de 256GO ainsi que de 16GO de ram, qui permettra de charger votre jeu rapidement. Comme si cela ne suffisant pas, il dispose d’un clavier rétro éclairé, vous pourrez alors travailler dans le noir sans vous trompez sur les touches.

Cet Asus est un candidat parfait si vous voulez jouer aux derniers jeux sans lag et de manière fluide. Il est doté d’un CPU puissant et d’une des meilleures carte graphique du marché, ainsi qu’une grande mémoire ram. L’acer Predator Helias 300 est le choix de la rédaction, c’est l’un des meilleurs pcs portables abordables qui répondre à vos besoins de jeu.

Raze Blade 15

Note de la redac'
4.5/5

+ Très bonne performance de jeu

+ Design épuré

+ Matériaux de qualité

– Le clavier n’est pas très confortable

Le Razor Blade est un modèle de premier choix si vous voulez faire tourner Fortnite avec un pc portable en 144 fps. Ce pc portable est au même niveau que le MacBook Pro 16 en termes de performance. Cet ordinateur portable, contrairement à beaucoup d’autre, offre des performances époustouflantes dans un design épuré et élégant, ce qui fait un des meilleurs ordinateurs portables pour Fortnite.

Dans son châssis élégant, le Razer Blade 15 cache un processeur Intel i7 6 cœurs de 9eme génération qui permet de profiter d’une expérience de jeu sans lag, et avec les graphismes au max grâce à sa puissance de calcul de base de 2.6 GHZ. Le processeur permet de fournir jusqu’ç 4.5GHZ de calcul grâce à la technologie Turbo Boost.

La carte Graphique GeForce GTX 1600Ti permet à cette machine d’obtenir des performances de traitement de graphisme de haute performance, ce qui lui permet de jouer à des jeux gourmands de façon très fluide. Ce pc portable dispose de 16GO de mémoire vive, et peut en avoir 16GO supplémentaire pour un totale de 23GO grâce au module double canal. Il a également 256GO de stockage grâce à son disque SSD, de quoi avoir un espace suffisant pour vos jeux.

Gigabyte Aero 15 OLED

Note de la redac'
4.5/5

+ Bonne performance de jeu

+ La batterie a une bonne autonomie

+ L’écran avec la technologie Samsung est époustouflant

– L’audio est moyen

– Le pad n’est pas l’un des meilleurs

Lorsque vous avez un budget intéressant pour votre ordinateur portable, alors autant partir en choisissant un modèle qui vous offre une expérience de jeu sans égale. Le GIGABYTE AERO 15 permet de répondre aux besoins des gamers, tout en pouvant utiliser l’ordinateur pour travailler.

Avec son processeur Intel i7 6 cœurs de 9eme génération, le GIGABYTE AERO15 a une place de choix parmi les meilleurs ordinateurs portable pour Fortnite. Le CPU a une puissance de 2.6 à 4.5GHZ en fonction de la puissance demandée. Ce modèle est sans nul doute un des pc portables les plus polyvalent du marché.

La carte graphique 1600Ti et ses 6GO de mémoire DDR6, qui est associé au processeur, donne des performances de traitement des images au dessus du lot par rapport à ses concurrents de même catégorie. C’est grâce notamment à sa technologie NVIDIA Optimus, qui place cet ordinateur comme l’un des meilleurs du marché.

La combinaison de 16GO de RAM et ses 512GO de stockage SSD ouvre un panel de possibilité presque infini.

L’écran HD est un écran ultra HD de 15.5 pouces. Son design est plutôt épuré et l’écran dispose de la technologie de Samsung ultra HD Amoled.

Note de la redac'
4.5/5

+ Bonne performance pour son prix

– Sa batterie est assez faible

Si vous avez un peu moins de budget, pourquoi pas se pencher vers le Dell Inspiron 15. Avec son Intel i5 et ses 8GO de ram, ce pc portable pourra faire tourner Fortnite en 60 fps ( la configuration semble pas assez puissant pour un pc portable de 144 fps pour Fortnite ).

Ce PC a un disque dur d’une capacité de 1TO et 8GO de RAM, ce qui est largement suffisant pour faire tourner Fortnite et avoir d’autres jeux installés. L’écran Full HD de 15.5 pouces et son écran 1366×768 permet d’avoir une expérience de jeu agréable.

La carte graphique est une Intel UHD Graphics 630, est suffisante pour avoir des graphismes clairs et aucun lag en jeu. La batterie dure environ 3H à sa pleine puissance, ce qui en fait un défaut majeur si vous voulez jouer sans prise à l’alentour.

Note de la redac'
4.5/5

+ Très bonne performance en 1080p

+ Bon rapport qualité/prix

+ Nouveaux processeurs AMD

– Peut-être bruyant

– Le design ne convient pas à tout le monde

L’Asus TUF A15 est l’un des meilleurs pcs portables du marché. Pour commencer, il dispose d’un design épuré non tape-à-l’œil, avec des performances élevées dans un boitier mince.

Ce qui nous a surpris, c’est que cette machine est équipée d’un des derniers processeurs AMD Ryzen 4000, et d’une excellente carte graphique Nvidia RTX 2060. Ce combo permet d’avoir une expérience de jeu vraiment haute de gamme sans faire d’énorme trou dans son porte-monnaie.

L’Asus TUF A15 est ce nous appellerions un ordinateur portable abordable, ce qui signifie qu’il n’est pas aussi cher que les pc portables haut de gammes gamers.

Cependant, en comparaison avec des pc fixe, « abordable » dans le milieu des pc portable n’est pas la même chose. De ce fait, attendez-vous à payer plus cher qu’un pc fixe de même calibre.

Avec ce pc portable, vous allez pouvoir profiter de Fortnite en 144 FPS de façon fluide, pour un jeu rapide et réactif.

Alienware M15 R3

Note de la redac'
4.5/5

+ Beau design

+ Performances excellentes

– Pas d’inconvénient majeur

L’Alienware M15 R3 est un ordinateur portable gaming solide et fiable. C’est une grosse amélioration par rapport au M15 original apparu il y a quelques années maintenant, notamment avec un rafraîchissement au niveau du design qui est plus épuré.

Ce pc portable est doté de touches rétro-éclairées et de led qui entourent les sorties ventilateur, pas de doute possible, cette machine est conçue pour les gamers. Son look est un peu raffiné et minimal que les gros Alienware que nous avons l’habitude de voir.

Cet ordinateur dispose d’un processeur Intel Core i7, de 16 GO de ram, et d’un disque dur de 1TO en SSD, oui vous avez bien lu, 1TO en SSD ! La carte graphique est une NVIDIA RTX 2020, vous n’aurez aucun souci à jouer à Fortnite en 144 fps.

L’Alienware est équipé d’un écran full HD 144hz, et ses couleurs sont assez impressionnantes.

MSI GL65

Note de la redac'
4.5/5

+ Performance CPU supérieure à la moyenne

+ Éclairage RGB

+ Écran 120hz

– Batterie avec peu d’autonomie

Le GL65 MSI est un excellent ordinateur portable gameur polyvalent. Bien que le châssis semble assez bas de gamme, les composants que dispose cette machine ont un excellent rapport qualité/prix. Il est composé d’un Intel Core i7 et d’une RTX 2060 qui sont des composants haut de gamme destinés aux passionnés.

Asus TUF Gaming FX505DT

Note de la redac'
4.5/5

+ Bonne carte graphique

– Processeur milieu de gamme

Asus est réputé pour faire des pc haut de gamme de qualités, avec des finitions épurés pour ses pc portables. L’entreprise a aussi le talent de fabriquer de superbes PC milieu de gamme. L’Asus TUF Gaming FX505DT offre une expérience de jeu pour Fortnite agréable, sans pour autant être inabordable.

Le processeur AMD Ryzen 5 est de milieu de gamme, mais il est largement suffisant pour faire tourner Fortnite. Coté carte graphique, Asus propose une Nvidia GTX 1650, un GPU qui aura la capacité d’afficher les graphismes du jeu sans lag. Avec cette machine, vous ne pourrez pas faire tourner Fortnite à une qualité maximale. Cependant vous serez capable de jouer avec 60 fps constant sans aucun lag.

Ce pc portable dispose de 8GO de RAM et 256GO SSD, ce qui offre une expérience de jeu extraordinaire. La batterie a une autonomie d’environ 3heures, ce qui est la durée moyenne pour ce type de pc.

FAQ

Fortnite ralentit-il un ordinateur portable ?

Le téléchargement du jeu est assez lourd, et peu vitre prendre de la place. Nous avons sélectionné des ordinateurs portables assez puissant et avec une place mémoire nécessaire pour supporter Fortnite. Les caractéristiques minimales sont plus que respectés avec notre liste, ce qui ne devrait pas poser de problème.

Est-il mieux de joueur à Fortnite sur ordinateur portable ou ordinateur fixe ?

En règle générale, jouer sur un ordinateur fixe est moins couteux qu’un ordinateur portable. En effet, si vous voulez jouer à Fortnite sur ordinateur portable avec les mêmes composants que sur un ordinateur fixe, alors il vous faudra débourser plus d’argent, car les composants sur ordinateurs portables sont plus chers. Néanmoins, il est tout à fait possible de joueur sur des machines à bas budget.

Pour conclure, il existe surement de nombreux autres ordinateurs portables pour pouvoir jouer à Fortnite, cependant notre liste est assez large pour couvrir tous les budgets, et tous les types de joueurs, qu’il soit casual ou friand de compétition. Cette liste est établie par nos experts, et vous pouvez être sûr que ces machines répondront à vos besoins.